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it spatial

02Des marchés...

  • sur lesquels la demande est tractée par le cadre politique et réglementaire international et européen (réchauffement climatique, transition énergétique, réglementation thermique)
  • avec un fort décalage entre les souhaits d'adoption des technologies propres et la réalité, où les habitudes perdurent
  • fortement pilotés par les grands comptes industriels nationaux leaders d'opinion qui « imposent » leur rythme d'adoption des technologies propres à une grande partie du tissu économique
  • qui croisent plusieurs types d'innovations :
    • des innovations incrémentales et radicales dans des marchés très peu matures nécessitant une forte visibilité financière
    • un vivier d'innovations plus « modestes » issues d'offres industrielles traditionnelles
  • Lire ici les constats et bonnes pratiques veille et marketing recommandées à l'issu du dispositif Eau'portunité avec le Pôle Eau

    pole eau

Sur ces marchés complexes, notre expérience du marketing des environnements écotechnologiques vous fera gagner en temps et efficience :

  • Réalisme dans les cycles d'adoption de l'innovation
  • Évaluation de la maturité des marchés cibles parfois faible sur ces produits
  • Prise en compte de la résistance au changement
  • Construction d'une valeur ajoutée différenciante avec des risques limités
  • Solidité du modèle économique qui ne doit pas reposer trop fortement sur les subventions et aides, temporaires à moyen terme

Nos principales références dans ce secteur: Acceptables Avenirs, CACG (Compagnie d'aménagement des côteaux de Gascogne), ISAP, Andromède, Boostheat, Distillerie du Sud Languedoc, Cévennes evasion, Efficiencia, Météolien, EHtech, Pôle Eau

Lire le témoignage de Wynsep

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