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Les études de marché que nous menons en contexte innovant contribuent à :

  • Valider l'existence d'un marché pour un produit ou une offre, sa maturité, son acceptation tarifaire et son périmètre potentiel
  • Evaluer les opportunités et les menaces, ainsi que la concurrence directe et indirecte existante
  • Caractériser et prioriser les cibles marchés et connaître leurs attentes, leurs besoins et les freins possibles vis à vis de la nouvelle offre
  • Evaluer la perception de l'offre, de sa valeur ajoutée et du modèle économique par les cibles et proposer des réajustements si nécessaire
  • Valider le positionnement envisagé et les canaux facilitant l'accès au marché

Méthodologieguide start

Nous privilégions les études qualitatives pour évaluer plus en profondeur les motivations, besoins et freins vis à vis de l'innovation.

Nous complétons certaines études par des volets quantitatifs, notamment pour des estimations volumétriques de potentiel d'un marché ou d'une filière. Selon l'importance de l'étude, notre équipe pourra être étoffée par des partenaires.

Toutes nos études sont menées par des consultants séniors expérimentés dans le domaine technologique concerné.

Pour aller plus loin sur notre vision des études de marché : lire page 65 du 19ème Guide des Startups

Etudes filières

Nous intervenons également sur des études auprès d'acteurs du développement économique sur les secteurs que nous maîtrisons : IT Numérique & spatial, Ecotechnologies, Sciences de la vie et de la santé, Autres industries High-tech.

  • Étude du potentiel d'une filière technologique pour un territoire
  • Cartographie des acteurs
  • Analyse de la filière, de ses acteurs et de leurs besoins

Voir l'étude cartographique des entreprises TIC de Midi-Pyrénées réalisée pour Digital Place

 

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Ce que nous ferons entre autres choses :

  • Identifier les données techniques et économiques clés et réalistes sur votre marché : fourchettes de tarifs acceptables par les clients, volumes potentiels, ...
  • Recueillir des informations et retours opérationnels auprès de cibles atteignables.
  • Préconiser un modèle économique et des hypothèses de CA réalistes associé à un plan de ressources humaines et financières.

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Ce que nous ne ferons pas mais que d’autres se chargent de faire très bien :

  • Vous faire rêver avec des chiffres en billions de dollars à horizon 2030,
  • Interviewer pour vous les superstars de la création d’entreprise Xavier Niel, Marc Zuckeberg, les frères Samwer, Jonathan Benassaya …
  • Faire confiance uniquement à votre instinct et à votre personnalité d’entrepreneur.

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