Active learning sur le marketing des écotechs à l’IMT Mines Albi

Market Solutions anime un module marketing des écotechs pour les étudiants internationaux du master BIWEM (biomass & waste for energy and materials) de l’IMT Mines Albi.

Nous travaillons avec des étudiants de 8 pays  sur le thème innovation et marketing des écotechs. Ils viennent d’Inde, du Canada, du Vietnam, du Nigéria, du Mexique, D’Algérie, de Croatie, et d’Indonésie. La deuxième session en mode Active learning a permis,entre autres, de partager sur les conditions de développement des startups dans ces différents pays.

Il ressort des échanges que c’est en Inde et au Canada que le taux de succès est le plus élevé dans les startups lors des 3 premières années. De même, les entrepreneurs sont en moyenne plus jeunes au Mexique, en Inde et au Nigeria qu’en France en Croatie et au Canada. Et si vous chercher les villes où ça se passe, vous pouvez explorer Surabaya, Monterrey, Vancouver, Mumbai, Cracovie et Abuja…

Nous travaillons ensuite sur la façon d’étudier des marchés innovants grâce aux outils marketing et innovation.

Aucun commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

treize − deux =